L'important c'est le voyage, pas la destination

dimanche, mai 13, 2007

Le règne de l'acier

Les cadres de vélo sont disponibles en acier, en aluminium et en titane. Le titane étant hors de prix, l'acier me semblait préférable à l'aluminium car plus flexible, donc plus confortable, plus facile à souder en cas de pépin et aussi parce que moins cher.

Visitant les vélocistes locaux, il me semblait devoir choisir entre un onéreux Kona Sutra (1800.00$) ou un Trek 520 à gros braquets. Alors que je surfais sur la toile, entre deux sites de femmes roumaines, j'ai découvert surlybikes.com et son CroMolyesque "Long Haul Trucker". Hourra! Véritable cadre de cyclotouriste, celui-ci offre une géométrie stable, trois supports pour les porte-bouteilles, des oeillets, supports de pompe, etc.

Surtout pour cette histoire de soudure, j'ai retenu deux porte-bagages en acier eux aussi, toujours de chez Surly. Désirant les tester, Stéphanie s'est assise sur celui avant alors qu'Alain s'est tenu sur un pied sur celui de derrière. Deux jours plus tard, je lisais les limites de poids: 36 kgs/80 lbs!

1 Comments:

  • La fille derrière le vélo, c'est sandra Bullock ? J'aurais préféré Stéphanie, mais bon...

    By Blogger Bob August, at 9:19 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home