L'important c'est le voyage, pas la destination

jeudi, mai 17, 2007

Courage

Le vrai courage ne réside-t-il pas dans l'affrontement de ses peurs? Encore faut-il les reconnaître. En voici trois, bien personnelles, que j'ai indentifiées en vue de mon voyage en vélo au Canada.

1. Grizzly
À mon image, ce sympatique nounours se nourrit principalement de végétaux. Hélas, c'est notre seule ressemblance. D'un poids de 500 à 750 kg, dépassant les 50 km/h à la course, s'il s'avèrait qu'Ursus arctos horribilis (abominable ours nordique) décida de m'ajouter à son menu, ses griffes de 15 cm mettraient fin sans difficulté à mon périple.

2. Vol
Un coup de vent et hop, me voilà envolé. Mais non, pas le vol aérien, le cambriolage! Même si je n'emporte avec moi aucun objet de valeur, j'avoue humblement une certaine insécurité vis à vis mes quelques possessions. L'idée qu'un maladrin me subtilise une sacoche, une pièce de vélo, voire tout le véhicule m'angoisse . Pire encore qu'un voleur de vélos; je pourrais être victime d'un grizzly voleur de vélos. J'imagine ces derniers particulièrement habiles, la preuve étant qu'aucun n'ait encore été pris!

3. Blessure
Une oreille cassée? Une violente inflamation au troisième oeil? Et la peste noire! Que de périls! Un mal de dos, de genoux, une crise d'appendicite et voilà un voyage annulé. Je croise les doigts.

1 Comments:

  • Salut Paulo.. et bien ne t en fait pas Stéphanie est la pôur te proteger des ours..lol..
    Bon voyage a vous deux.. Je vais pensé a vous ,,ciao xoxox
    Raymond...

    By Blogger raym, at 5:26 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home